A l’occasion de la Journée mondiale de la musique, l’Orchestre symphonique tunisien (OST) donnera un concert au Théâtre municipal de Tunis, le dimanche 1er octobre 2017, à 17h.
Créée en 1975 par Lord Yehudi Menuhin, à l’époque président du Conseil international de la musique, la Journée mondiale de la musique, qui se fête le 1er octobre, est restée peu connue jusqu’à ce jour car on la confond souvent avec la Fête de la musique, beaucoup plus populaire, célébrée le 21 juin.
La célébration de cette journée à Tunis marque également l’ouverture de la saison culturelle et artistique 2017-2018 du Théâtre municipal de Tunis.
Après une absence d’un peu plus d’un an à cause des travaux d’innovation de la fameuse «Bonbonnière», l’OST retrouve enfin les planches de ce grand théâtre dans lequel il avait l’habitude de donner un concert hebdomadaire toujours avec des thèmes différents.
Pour ce premier concert de la saison, l’OST, sous la houlette de son incontournable maestro Hafedh Makni, nous a concocté un programme de haute volée. Ainsi, les mélomanes et les férus de musique symphonique pourront apprécier principalement des œuvres du répertoire méditerranéen où les compositeurs tunisiens seront également mis à l’honneur.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis