Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a appelé le maréchal Khalifa Haftar à assumer sa responsabilité dans la révélation de la vérité sur la disparition de Nadhir Ktari et Sofiane Chourabi.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 18 septembre 2017, le SNJT fait assumer au commandant des forces armées libyennes la responsabilité dans la disparition des deux journalistes tunisiens, depuis le 8 septembre 2014, dans la zone qui était sous son contrôle.
Le SNJT déplore, par ailleurs, que l’homme fort actuel de la Libye n’a jamais vraiment coopéré avec les autorités tunisiennes pour aider à connaître le sort des 2 disparus .
«Ce silence des autorités libyennes soulève beaucoup de suspicions», a indiqué le communiqué, appelant par la même occasion le président de la république, Béji Caid Essebsi, à profiter de son entretien, aujourd’hui, à Carthage, avec le maréchal Haftar, pour lui parler de l’affaire Chourabi-Ktari.
«Nous appelons aussi les autorités libyennes à prouver leurs bonnes intentions dans le traitement de cette affaire», a encore précisé le SNJT.
E. B. A.
Donnez votre avis