L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a rejoint dimanche soir, 24 septembre 2017, les 3 autres demi-finalistes de la Ligue des champions Total.
En s’imposant, chez elle, à Sousse, devant les Libyens d’Al Ahly Tripoli, l’ESS a rejoint Al Ahly du Caire, l’USM Alger et le Wydad Athletic Club, complétant ainsi le carré d’as des demi-finales.
C’est l’attaquant égyptien Amrou Maraï, qui a marqué les 2 buts des Etoilés aux 14e et 47eminutes, dans le premier quart d’heure et au tout début de la deuxième période, deux moments importants du match.
Les Etoilés se sont bien repris après leur piètre prestation au match aller, une semaine auparavant, à Alexandrie. Ils ont fait preuve cette fois d’application de discipline et surtout d’efficacité, chose qui leur a manifestement manqué lors de la première manche. Bref, ils se sont appliqués à jouer au football face à un adversaire qui a le génie de casser le jeu adverse.
Cette qualification est d’une importance capitale pour un groupe qui tarde toutefois à trouver la cohésion dans le jeu. Elle pourrait déclencher une progression nécessaire pour la suite de la saison.
En demi-finale, le 29 septembre (match aller), l’ESS sera à l’épreuve d’Al Ahly, le tombeur de l’Espérance sportive de Tunis (EST), l’autre grand du foot tunisien, en quart de finale. Le match retour étant prévu le 20 octobre.
Cette fois le premier match sera joué à Sousse. On se souviendra qu’il y a 10 ans, les deux équipes étaient opposées en finale. Après un nul à Sousse (0-0), les Tunisiens avaient déjoué les pronostics en allant gagner au Caire (3-1). Les «Diables Rouges» cairotes ont déjà payé pour savoir.
H. M.
Donnez votre avis