La grève des agents de propreté de la Goulette a poussé les habitants à se retrousser les manches et à nettoyer eux-mêmes leurs rues.
Cette semaine, les agents municipaux de ce quartier de la banlieue nord de Tunis ont observé une grève de 3 jours, pour demander la régularisation de leur situation professionnelle. Même si cette demande est légitime, rien ne justifie aux yeux des habitants que la ville ne soit pas nettoyée.
Un comité de voisinage s’est alors constitué et il a été décidé que les habitants fassent eux-même les travaux de nettoyage. Petits et grands, jeunes et moins jeunes s’y sont donc mis et cette action citoyenne a été menée dans la joie et la bonne humeur.
Les habitants ont ainsi ramassé les déchets, passé un coup de balai et loué une camionnette pour transporter les poubelles à la décharge publique.
Ces photos ont été relayées, jeudi 28 septembre 2017, sur les réseaux sociaux, par Ahlem Jemail, qui se vante, à juste titre, de l’engagement citoyens des habitants de sa ville.
Y. N.
Donnez votre avis