Des avocats et des parents d’élèves porteront plainte contre les écoles qui ont fait sortir les élèves pour acclamer Caïd Essebsi, en visite aujourd’hui à Sousse.
Lors de cette visite, ce mercredi 4 octobre 2017, du président de la république, Béji Caïd Essebsi, la forte présence d’élèves des différents écoles, collèges et lycées de la ville venus accueillir le cortège présidentiel. Portant des tabliers, ils ont visiblement séché les cours avec l’aval des enseignants et du cadre éducatif.
On leur a aussi donné des pancartes avec des slogans de circonstance et des drapeaux qu’ils ont agité devant le chef de l’Etat.
Tout cela a visiblement été organisé avec les autorités locales, dans le pur style de l’ère Ben Ali.
En réaction aux critiques exprimées par les parents, le délégué régional de l’Education, Nejib Zbidi, a déclaré sur Mosaïque FM que la sortie des élèves «était spontanée». Des autorisations leur ont été, ensuite, accordées, à la condition qu’ils soient accompagnés et encadrés par des enseignants, a-t-il expliqué.
Donc, résumons: «spontanée», «autorisée», «encadrée par des enseignants»… Que ceux qui ont compris expliquent à ceux qui, comme nous, n’ont rien pigé aux explications tarabiscotées du délégué !
Y. N.
Donnez votre avis