Le juge d’instruction près du pôle judiciaire financier a émis 9 mandats de dépôt contre des individus poursuivis dans une affaire de blanchiment d’argent.
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du pôle, Sofiene Selliti, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), aujourd’hui, samedi 14 octobre 2017, en précisant que le juge d’instruction a décidé de maintenir en liberté 5 personnes liées à cette même affaire et d’émettre des mandats de recherche contre 20 autres, dont des cadres bancaires et des douaniers.
M. Selliti a expliqué que le ministère public près du pôle judiciaire financier a décidé, hier, l’ouverture d’une information judiciaire contre 20 personnes, dont 13 déjà placées en détention, pour blanchiment d’argent et utilisation de leurs fonctions ou activités professionnelles ou sociales pour se procurer des facilités et commettre des délits, ajoutant que l’interrogatoire, qui a duré plus de 13 heures, s’est achevé à 2h du matin, et les investigations se poursuivent.
Notons que le pôle judiciaire financier avait décidé, le 11 octobre courant, de maintenir l’homme d’affaires Mohamed Fekih en résidence surveillée et de placer en résidence surveillée 12 hauts cadres et fonctionnaires liés à cet affairiste.
E. B. A.
Donnez votre avis