Photo d’archives.
Une collision entre 2 camions a eu lieu aujourd’hui, lundi 16 octobre 2017, dans la région Menzel Mhiri (Kairouan). Bilan : 36 ouvrières blessées dont 3 sont dans un état grave.
Quatorze blessées ont été transportées à l’hôpital Al-Aghaliba, à Kairouan, et les 22 autres à l’hôpital régional de Nasrallah.
Selon des sources médiatiques, un camion transportant des ouvrières agricoles a dérapé et est entrée en collision avec une autre venant en sens inverse. La premier des 2 véhicules s’est renversé, ce qui explique le nombre élevé de blessées.
Notons que les ouvrières agricoles sont souvent exploitées par leurs employeurs et plusieurs organisations ont dénoncé leurs conditions de transport vers les champs, qui se fait souvent à l’arrière de camions, sans aucune sécurité.
Ces organisations accusent les autorités de laxisme et les appellent à lutter contre les dépassements et la non-application du code du travail par les exploitants agricoles, notamment en ce qui concerne les salaires et les horaires de travail.
E. B. A.
Article lié :
Vers l’amélioration des conditions de transport des ouvrières agricoles
Donnez votre avis