Tunisie et Egypte, les deux équipes les plus titrées en volleyball en Afrique engageront, demain, vendredi 20 octobre 2017, au Caire, un duel pour une nouveau sacre africain.
La Tunisie et l’Egypte, 8 titres continentaux chacune, sont les deux super-favoris du Championnat d’Afrique hommes de volleyball qui se déroulera pour la seconde fois consécutive dans la capitale égyptienne.
Les deux pays trustent les trophées depuis la première édition organisée à Tunis en 1967.
Après une domination tunisienne lors des 6 premières épreuves, puis durant les années 1990, l’Egypte a pris le relais pour imposer ses couleurs lors des années 2000 avec pas moins de 6 titres consécutifs de 2005 à 2015.
Tunisie : 14 ans d’attente
Pour la Tunisie, l’attente se fait longue depuis son dernier titre remporté en 2003 au Caire devant l’Egypte. Depuis, elle a perdu 4 finales face aux hommes du Nil.
Aujourd’hui, jeudi 19 octobre, on connaîtra la composition des groupes et le calendrier des matches.
Les deux finalistes et le troisième classé iront au Mondial qui sera co-organisé par la Bulgarie et l’Italie du 10 au 28 septembre 2018.
La sélection Tunisie de volleyball n’a pas remporté le titre africain depuis 2003.
Antonio Giacobbe : «Satisfait de la préparation!»
La préparation de la Tunisie pour le championnat d’Afrique s’est déroulée comme l’a souhaité Antonio Giacobbe, l’ex-sélectionneur de l’Egypte lors du mondial 2010. «L’équipe de Tunisie a disputé un nombre suffisant de rencontres amicales. J’ai pu récupérer Nagga qui n’a pas été en France avec nous. Certes, on peut toujours faire mieux, mais j’estime qu’on a bien fait les choses durant l’été et le travail accompli est plus que satisfaisant».
Les joueurs sélectionnées : Omar Agrebi, Ahmed Kadhi, Marouène Mrabet, Hamza Nagga, Anouer Taouerghi, Hosni Karamosli, Khaled Ben Slimène, Nabil Miladi, Chokri Jouini, Mohamed Ali Ben Othmen, Elyes Karamosli, lasgher Mohamed Ben Youssef, Mohamed Ridène, Wassim Ben Tara et Ismail Moalla.
H. M.
Donnez votre avis