L’entraîneur du Club africain (CA) Marco Simone a annoncé qu’il ne quittera pas son poste d’entraîneur du club tunisois.
Simone, dont le départ a été évoqué après la défaite des «rouge et blanc», hier soir, dimanche 22 octobre 2017, à Radès, devant les Sud-africains de Supersport en demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football, a reconnu que son équipe «n’était pas à la hauteur de la mission malgré les occasions qui lui ont été offertes».
Le coach italien du CA, classé 7e de la Ligue 1 professionnelle, n’abdique pas, malgré les mauvais résultats de son équipe. Il n’est même pas inquiet : «Je suis là pour un projet. Ce n’est pas une élimination qui doit tout remettre en cause. Je reste au Club africain», a-t-il tranché, ajoutant : «Les joueurs n’ont pas été mauvais mais ont raté l’entame du match et ont passé la majeure partie de la rencontre à courir derrière le score».
Pour l’entraîneur italien, qui avait refusé de faire jouer ses joueurs des matchs amicaux, «le manque de rythme était l’une des raisons de cette défaite illogique». Comprenne qui pourra !
Hier soir, le bus de l’équipe a été saccagé après la rencontre par plusieurs supporters, mécontents du résultat. Il y a eu aussi des actes de violence des supporters et des escarmouches avec le service d’ordre à l’intérieur de l’enceinte du stade de Radès.
H. M.
Donnez votre avis