Les Green Lectures, un cycle de sensibilisation sur l’environnement, démarre aujourd’hui, mercredi 25 octobre 2017, à 18h, à l’Institut français de Tunisie (IFT), à Tunis.
Il y a un an, la Heinrich Böll Stiffung (HBS) avait lancé le programme «Policies of the future», le premier en Tunisie cherchant à développer des politiques environnementales avec les partis politiques et le parlement tunisien.
Après les auditions des experts, le programme s’étend cette année en rajoutant un nouveau format conceptuel-philosophique : les Green Lectures. Avec chaque fois un nouvel invité, ces rencontres seront l’occasion de débattre (experts et public) sur différentes questions. Dans quel monde voulons-nous vivre? Que signifie la qualité de vie? Quelles sont les politiques économiques alternatives possibles pour assurer une croissance économique sans nuire à l’environnement?
Le premier rendez-vous des Green Lectures aura lieu aujourd’hui à l’auditorium de l’IFT, en présence de l’ancien directeur de la Heinrich Böll Stiffung et directeur du nouveau Centre pour la modernité libérale à Berlin : Ralf Fücks.
La rencontre aura pour thème : «La croissance intelligente, des voies vers une modernité écologique» et des experts du parlement et de la société civile prendront part au débat.
La rencontre sera suivie d’un cocktail dinatoire bio. (L’entrée est libre)
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis