Les échos en provenance de la retraite de l’équipe Tunisie de football, à Tabarka, sont plutôt encourageants.
Ali Maaloul serait en voie de rétablissement, et sa présence face à la Libye demain, samedi 11 novembre 2017, à 18h, à Radès, n’est pas définitivement exclue, indiquent des sources proches de la sélection Tunisie de football.
En effet, le latéral gauche tunisien a repris hier, jeudi, les entraînements avec le groupe et. Les efforts fournis par Dr Souheil Chemli, médecin de l’équipe de Tunisie, seraient sur le point d’aboutir.
Seulement, Ali Maaloul ne sera aligné contre la Libye que s’il est remis à 100% de sa blessure. Une dernière IRM aujourd’hui devrait apporter une réponse définitive quant à la guérison complète du défenseur tunisien.
Mohamed Amine Ben Amor a repris lui aussi les entraînements collectifs, alors que Naim Sliti continue, seul, le programme de réhabilitation.
La titularisation de Ben Amor est cependant incertaine car il vient juste de retaper dans le ballon.
En défense centrale, le duo Syam Ben Youssef et Yassine Meriah devrait être aligné, avec sur les côtés Oussama Haddadi, qui prendra la place d’Ali Maaloul, et Hamdi Nagguez, qui devrait être préféré Rami Bédoui.
Chaalali pour relever Ben Amor
Au milieu de terrain et en l’absence confirmée de Naim Sliti, Wahbi Khazri, Ferjani Sassi et Anice Badri seront quasiment assurés d’être titulaires.
La quatrième place serait réservée à Ghailene Chaalali qui est prêt à prendre la relève de Mohamed Amine Ben Amor.
Pas de surprise en attaque avec Youssef Msakni, qui sera placé juste derrière Taha Yassine Khenissi.
La préparation se termine aujourd’hui, vendredi, à Tunis.
La Tunisie a besoin d’un nul au terme de ce dernier match de qualification pour aller à la Coupe du Monde 2018, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2006. Mais Nabil Maâloul, le sélectionneur tunisien, répète toujours que rien n’est acquis.
La formation probable: Aymen Mathlouthi, Hamdi Naguez, Oussama Haddadi, Syam Ben Youssef, Yassine Meriah, Ghailene Chaalali, Ferjani Sassi, Wahbi Khazri, Anice Badri, Youssef Msakni et Taha Yassine Khenissi.
H. M.
Donnez votre avis