Azzedine Alaïa, le 19 mars 2014, au Musée du Bardo, à Tunis.
Le célèbre couturier des stars, Azzedine Alaïa, est décédé aujourd’hui, samedi 18 novembre 2017, à l’âge de 77 ans, à son domicile à Paris (France).
C’est le journal français « Le Point » qui a annoncé cette triste nouvelle en citant des sources proches du couturier franco-tunisien.
Azzedine Alaïa, né le 26 février 1942, à Tunis, entame des études de sculpture puis s’installe à Paris où il apprend les techniques de la confection et développe une clientèle privée.
C’est en 1980 que le défunt décide de démarrer une carrière de styliste modéliste en créant une marque en son nom et ne tarde pas à devenir célèbre parmi les stars.
Devenu au fil du temps un créateur adulé par les fashionistas du monde entier et les stars d’Hollywood et du monde de la musique, notamment Kendall Jenner, Jan Smalls, Lady Gaga, Naomi Campbell, Rihanna et Katie Holmes, qui appréciaient toutes ses robes ultra-moulantes.
Michelle Obama, l’épouse de Barack Obama, 44e président des Etats-Unis, avait elle aussi porté une robe vert sapin conçu spécialement par Azzedine Alaïa, lors du discours annuel sur l’état de l’Union, en 2014.
Le défunt s’était rendu, le 19 mars 2014, au musée du Bardo, en compagnie des anciens ministres des Affaires culturelles, Mourad Sakli, et du Tourisme et de l’Artisanat, Amel Karboul. Il avait promis d’organiser un défilé de mode dans ce haut lieu de la culture tunisienne… une promesse qu’il n’a pas eu le temps de tenir.
Dans un communiqué du ministère des Affaires culturelles, annonçant lé décès du couturier, on apprend que ce dernier avait exprimé le souhait d’être enterré en Tunisie.
E. B. A.
Donnez votre avis