Un Tunisien de 31 ans, soupçonné d’avoir combattu en Syrie en 2013, a été expulsé d’Italie vers son pays natal pour apologie au jihad dans les réseaux sociaux.
C’est ce qu’a révélé la chaîne d’information par-européenne « Euronews », hier, dimanche 19 novembre 2017, en précisant que la décision de l’expulsion du Tunisien ainsi que de ses complices, 2 Marocains, a été prise par le ministre de l’Intérieur italien, Marco Minniti, suite à la découverte de plusieurs messages sur les comptes Facebook des suspects prenant contact avec des combattants en Syrie dont le jihadiste et extrémiste d’origine marocaine, Monsef El-Mkhayar, âgé de 21 ans et condamné à 8 ans de prison pour terrorisme par le juge de Milan.
De son côté, le journal italien « RaiNews » a indiqué que le Tunisien était, auparavant, dealer de drogue et connu par les services de sécurité. Lors d’un contrôle en 2013, la police a découvert dans les poches du suspect un enregistrement audio fait par un prédicateur extrémiste de nationalité égyptienne qui appelle au jihad contre les juifs et l’Occident.
Le Tunisien a été transféré au Centre de rapatriement de Turin puis rapatrié dans son pays natal, a précisé le journal italien.
E. B. A.
Donnez votre avis