Raouf Ben Amor a reçu hier, jeudi 30 novembre 2017, le prix d’interprétation masculine, lors de la 39e édition du Festival international du film du Caire.
L’acteur tunisien a été primé pour son rôle dans le long-métrage de fiction, “Tunis by Night” du réalisateur Elyes Baccar, le seul film tunisien en compétition officielle à ce festival.
Raouf Ben Amor, qui joue dans ce film l’un des rôles principaux avec Amel Hedhili, Amira Chebli et Helmi Dridi, y campe le rôle de Youssef, un animateur de radio, ayant travaillé pendant plus de 20 ans à la radio officielle en Tunisie. Il présente, dans le film, une émission culturelle sur la littérature et la poésie. Néanmoins, sa vie a été chamboulée à la suite de l’annonce de la mort de Mohamed Bouazizi, en décembre 2010. Sa vie professionnelle a alors pris un tournant inattendu quand il a décidé de s’opposer à la politique de la radio ayant voulu passer cette nouvelle sous silence.
Homme de théâtre formé à Londres, acteur et cofondateur de la troupe de Gafsa avec Fadhel Jaziri, Fadhel jaibi Mohamed Driss et Mohamed Raja Farhat, du Nouveau Théâtre avec ces mêmes protagonistes, du Théâtre Phou avec Raja Ben Ammar, Moncef Sayem et Taoufik Jebali, ouis El Teatro avec ce dernier), Raouf Ben Amor a joué pour la première fois au cinéma dans le film ‘‘Jésus de Nazareth’’ de Franco Zeffirelli (1977). Sa filmographie est aussi riche que ses pièces de théâtre et ses séries télévisées.
H. M.
Donnez votre avis