Le syndicat de base de la prison civile de Mornaguia a vivement dénoncé l’interférence de certaines Ong et associations dans le travail des prisons.
Dans un communiqué publié hier, vendredi 1er décembre 2017, le syndicat a considéré que cette interférence peut affecter négativement le déroulement du travail dans les établissements pénitenciers.
«Certaines Ong et associations de défense des droits de l’homme effectuent des visites injustifiées aux prisonniers et sont même allées jusqu’à se comporter de manière irrespectueuse vis-à-vis des agents de la prison en les renvoyant des cellules afin de rester seules avec le prisonnier. Or, l’agent doit être présent dans la cellule pour assurer la sécurité de toutes les parties et surtout du visiteur», a indiqué le communiqué.
Le syndicat a, par ailleurs, assuré que des Ong et des associations sont allées jusqu’à soutenir les actions menées par des détenus condamnés dans des affaires de terrorisme, par allusion à la grève de la faim observée par certains de ces détenus à la prison de Mornaguia.
Les agents pénitentiaires appellent, par ailleurs, les autorités compétentes à prendre les mesures nécessaires pour assurer leur protection.
E. B. A.
Donnez votre avis