L’Association des magistrats tunisiens (AMT) demande des éclaircissement sur le déroulement de l’affaire Chafik Jarraya.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 13 décembre 2017, l’AMT indique qu’elle a adressé une correspondance au président de la cour d’appel de Tunis et au procureur général de la république leur demandant de fournir des éclaircissements nécessaires à l’opinion publique sur le déroulement de l’affaire Jarraya.
Ce communiqué vient suite au statut publié par Sahbi Ben Fredj où le député d’Al-Horra (Machrou Tounes) affirme que des parties tentent de faire enterrer l’affaire Chafik Jarraya, l’homme d’affaires arrêté en mai dernier et poursuivi par la justice militaire pour trahison, atteinte à la sécurité publique, et intelligence avec une armée étrangère. M. Ben Fredj a aussi parlé de pressions exercées sur des magistrats et des témoins-clés, notamment un cadre sécuritaire, mais il a évité de citer des noms.
L’AMT a, par ailleurs, appelé le Conseil supérieur de magistrature (CSM) de mener une enquête sur les affirmations de M. Ben Fredj et de prendre les mesures nécessaires, en coordination avec l’inspection générale du ministère de la Justice.
E. B. A.
Affaire Jarraya : Al-Horra appelle à la protection des témoins clés
Donnez votre avis