L’EST ne parvient pas à trouver un successeur à Marwan Maggaiez.
L’Espérance sportive de Tunis (EST), champion de Tunisie de handball, a connu un profond changement cette saison aux plans humain, technique et administratif.
Après un début de saison pénible : défaite en finale du Championnat d’Afrique des clubs champions face au Zamalek et défaite en Championnat de Tunisie face à l’Etoile sportive du Sahel (ESS), l’entraîneur français Denis Lathoud a été limogé et remplacé par Néjib Ben Thayer pour diriger l’équipe seniors de handball jusqu’au mois de juin 2019.
Ben Thayer, qui en est à sa troisième expérience à la tête du club «sang et or» après 2018-2010 et 2013-2015, remportant au passage tous les titres nationaux, arabes et africains, outre une participation au Super Globe au Qatar en 2014, avait affirmé que sa première mission consistait à gagner les 3 matches du championnat face au CHB Jammel, l’AS Hammamet et le Club africain (CA). Les prochains renforts devaient être négociés par la suite, notamment le retour d’Anis Mahmoudi et Selim Zheni en tant qu’entraîneur des gardiens.
Cela a été fait mais la défaite au derby contre le CA (22-21), le 25 novembre dernier, a fait réagir au sein du club.
Ainsi Lassaad Sarray, président de la section handball, ainsi que le staff technique, se sont réunis avec le président du club, Hamdi Meddeb, pour déterminer les postes à renforcer et les joueurs à laisser partir.
Le poste de gardien de but s’est avéré le maillon faible depuis le départ de Marwan Maggaiez vers le club allemand HBW Balingen-Weilstetten (ligue 2).
Les deux gardiens actuels, Amin Bedoui et Achraf El Abed (vers une résiliation de contrat) se sont montrés plutôt en-deçà des attentes.
Nejib Ben Thayer s’est chargé de négocier avec Maggaiez mais il ne sera pas facile de «débaucher» le premier keeper du sept national, étant lié pour deux ans avec le club allemand.
L’EST a ciblé aussi le Dijonais Wassim Helal et c’est également compliqué, pour l’instant.
Le club tunisois ne parvient pas à trouver un successeur à Marwan Maggaiez et c’est un vrai casse-tête pour l’entraîneur «sang et or», d’autant qu’il s’est engagé à trouver la solution au poste si important de gardien.
Par ailleurs l’EST cherche à faire revenir de l’arrière gauche Jabeur Yahiaoui (Dahil, Qatar), tout en convoquant 4 juniors : Hassen Jemai, Ayoub Mejri, Aziz Aydi et Jihad Araar.
Le club n’a donc pas abandonné l’option rajeunissement de l’équipe qui compte déjà 7 joueurs de moins de 21 ans et 2 cadets qui évolueront avec les seniors.
Pour rappel, l’EST occupe la seconde place au classement de la Nationale A avec 27 points, à 6 unités de l’ESS.
H. M.
Donnez votre avis