Accueil » Kasserine : Arrestation de deux assassins des frères Soltani

Kasserine : Arrestation de deux assassins des frères Soltani

Les frères Khalifa et Mabrouk Soltani (et leur mère Zaara).

Les terroristes arrêtés dans la nuit du 24 au 25 décembre 2017 sur les hauteurs de Kasserine sont impliqués dans l’assassinat des frères Soltani.

C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste Sofiene Selliti dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), hier, en précisant que l’opération a été effectuée par l’unité nationale de recherche sur les crimes terroristes relevant de la garde nationale, en coordination avec le ministère public près du pôle judiciaire antiterroriste.

Les 2 éléments armés arrêtés font partie du groupe Jund Al-Khalifa, affilié à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), a-t-il ajouté.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les 2 prévenus sont impliqués dans les attaques perpétrées en 2015 à Jebel Mghila (Kasserine), où 6 soldats ont trouvé la mort, a indiqué M. Selliti, ajoutant qu’ils sont aussi impliqués dans l’enlèvement et la décapitation, à un an d’intervalle, des frères Mabrouk et Khalifa Soltani, bergers de leur état, et dans l’assassinat du soldat Said Ghozlani.

Le porte-parole du pôle judiciaire antiterroriste a, par ailleurs, indiqué que 11 mandats de recherche avaient été émis contre l’un des suspects et 5 contre l’autre.

E. B. A.

Kasserine : Arrestation de deux terroristes armés

Qui est Mabrouk Soltani l’adolescent décapité par les terroristes? (vidéo)

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!