Un théâtre mobile a été lancé au 1er janvier 2018 pour présenter des spectacles destinés aux enfants habitants aux flancs des montagnes.
Après son camion-scène, lancé en janvier 2017, assurant des animations culturelles dans les zones rurales, Bilel Aloui a mis en place un théâtre mobile pour donner des spectacles pour enfants habitants les régions montagneuses où les activités culturelles sont quasi-absentes.
le jeune artiste a expliqué à Kapitalis que le camion-scène ne peut pas présenter des spectacles partout sur les flancs des montagnes à cause de l’état des routes et des sentiers qui rendent le transport difficile. C’est pourquoi il a lancé ce projet d’animation pour les enfants des villages enclavés.
Il a ainsi bricolé un vélo pour créer une petite scène mobile pouvant être déplacée d’un point à l’autre. Il prévoir de donner des spectacles de musique, de jeux, de danse et autres divertissements pour les petits.
«Ces enfants ont besoin de se divertir; ils sont loin de tous et certains n’ont même pas de télévison à la maison et ne suivent aucune activité artistique ou culturelle, a expliqué Bilel Aloui, ajoutant que la vie dure que mènent ces enfants doit être égayée un tant soit peu par des animations artistiques.
Le premier spectacle est d’ailleurs déjà programmé dans une localité de Majel Bel Abbès, au centre-ouest de la Tunisie, entre Kasserine et Gafsa.
Y. N.
Théâtre pour enfants : Bilel Aloui va lancer un «Camion scène»
Donnez votre avis