Samira Chaouachi, présidente de l’UPL par intérim, a décidé de ne plus assurer la présidence du parti fondé par l’homme d’affaires Slim Riahi au lendemain de la révolution.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 4 janvier 2018, l’Union patriotique libre (UPL) a annoncé que Samira Chaouachi, membre du bureau politique, a décidé de renoncer à l’intérim, appelant le président démissionnaire, Slim Riahi, à revenir sur sa décision, annoncée le 28 décembre dernier, et à prendre part au congrès national qui se tiendra les 27 et 28 janvier courant.
L’UPL a, par ailleurs, annoncé que Samira Chaouachi représentera le parti, demain, à la réunion des signataires de l’Accord de Carthage, sous l’égide du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi.
Rappelons que l’UPL a été créée par Slim Riahi à son retour en Tunisie, au lendemain de la révolution du 14 janvier 2011, après avoir fait fortune en Libye sous le régime de Kadhafi.
Slim Riahi, ancien président du Club africain (CA), est poursuivi par le pôle judiciaire financier dans une affaire de blanchiment d’argent.
E. B. A.
Donnez votre avis