Un ministre fédéral belge a décidé de porter plainte pour vol contre X pour le vol de 2 tablettes numériques de sa valise sur un vol Djerba-Paris.
C’est ce qu’a affirmé le journal français « Le Point« , hier, vendredi 5 janvier 2018, en précisant que François Bellot, ministre de la Mobilité et des Transports, 63 ans, membre du Mouvement réformateur (MR), a découvert à son retour de Djerba, il y a 3 jours, que ses 2 tablettes numériques avaient disparu de sa valise.
«Il a vu que l’un de ses bagages avait été ouvert et que deux iPad lui avaient été volés. Rien d’autre ne lui a été dérobé», a confié une source proche de l’affaire au journal français, ajoutant que les matériels électroniques ne contiennent aucun document sensible lié à sa fonction de ministre.
François Bellot, qui, au moment des faits, était descendu à l’aéroport Paris-Orly via la compagnie Transavia, a décidé de porter plainte contre X pour vol.
«Le parquet de Créteil a ouvert une enquête avant de confier les investigations aux gendarmes des transports aériens (GTA)», a indiqué « Le Point« .
Les enquêteurs devront établir su les deux tablettes ont été volées à l’aéroport de Djerba-Zarzis, lors de l’embarquement, ou à celui de Paris-Orly, à son débarquement. Les paris sont lancés…
E. B. A.
Donnez votre avis