Après 4 mois sur le banc des remplaçants, Moez Ben Chrifia est finalement redevenu le portier numéro 1 de l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Il avait perdu son poste la défaite de l’EST en quarts de finale de la Ligue des champions face aux Egyptiens d’Al Ahly, depuis le 23 septembre 2017.
Le gardien des «Sang et or», qui se trouve en stage avec la sélection au Qatar, reprendra officiellement son poste de titulaire dès la reprise du championnat de Ligue 1, le 21 janvier courant face à l’US Ben Guerdane.
Longtemps mis sur la touche, annoncé sur le départ vers un club saoudien, tout comme son collègue Aymen Balbouli, il est désormais réhabilité auprès des supporters de l’EST.
Nabil Maaloul n’est pas étranger au retour au premier plan de Moez Ben Chrifia, malgré le très bon comportement d’Ali Jemal. Il l’a convoqué à trois reprises, malgré son statut de remplaçant, comme pour reprocher à Faouzi Benzarti et aux dirigeants le fait d’avoir écarté le gardien qu’il dirigeait, il y a 7 ans, à l’EST et avec qui il a gagné la Ligue des champions en 2011.
D’ailleurs, le sélectionneur de l’équipe de Tunisie tient absolument à emmener Moez Ben Chrifia au Mondial en Russie en guise de «reconnaissance» pour sa contribution au sacre africain avec l’EST.
En revanche, l’EST va libérer Mikael Eneramo, qui n’a plus aucune utilité au club. D’ailleurs son absence depuis une semaine et son manque d’assiduité ont suffi pour précipiter la décision de le laisser partir !
H. M.
Donnez votre avis