Noureddine Bouchiha.
Le Libyen Noureddine Bouchiha accuse une tierce partie d’avoir imité sa voix dans l’audio visant à impliquer les Emirats dans les récents désordres en Tunisie.
L’activiste a précisé que, sur l’enregistrement vocal qu’on lui a attribué, diffusé sur les réseaux sociaux et repris par Al-Jazeera et autres médias, tel « Al-Khaleej on line », sa voix a été imitée par une personne qui est habituée à le faire, en ajoutant qu’il n’a pas commenté les dernières violences en Tunisie, ni contacté aucun Tunisien pour lui demander d’oeuvrer à provoquer des désordres en Tunisie.
Sur sa page Facebook, Bouchiha, président de l’Organisation des jeunes libyens, se présentant comme activiste politique et fervent opposant au terrorisme, a ajouté que des parties manipulent l’opinion publique pour mettre en danger la stabilité de la Tunisie.
Il a ajouté sur Mosaïque FM que l’on avait déjà imité sa voix, par le passé, dans une audio présentée comme un enregistrement fuité, assurant qu’il n’a de lien avec aucun parti politique.
«J’ai souhaité faire un démenti sur Al-Jazeera, qui ne m’a pas permis de faire un droit de réponse, tout en continuant de diffuser le faux enregistrement fuité», a-t-il déploré.
Rappelons que les auteurs de cet enregistrement ont voulu faire accréditer la thèse d’un complot manigancé par des proches des Emirats arabes unis (EAU), pour créer des désordres en Tunisie et faire pression sur le parti islamiste Ennahdha, filiale des Frères musulmans, au pouvoir dans notre pays.
Ce qui explique qu’Al Jazeera, qui a des problèmes à régler avec ses voisins du Golfe, ait passé cet enregistrement en boucle toute la journée d’hier, créant un trouble dans l’esprit de beaucoup de Tunisiens.
Y. N.
Donnez votre avis