Accusé par la Haica d’utiliser sa chaîne Nessma TV pour promouvoir son image et ses intérêts, Nabil Karoui a été condamné à amende de 250.000 dinars tunisiens (DT).
C’est ce qu’a indiqué la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), ce mercredi 17 janvier 2018, dans un communiqué, où elle rappelle que ladite chaîne n’a pas respecté la décision du l’instance qui avait ordonné, le 25 décembre dernier, la suspension de l’émission programme «Khalil Tounes» pour une durée d’un mois.
En effet, Nabil Karoui, fondateur de Nessma TV, patron de société Nessma Broadcast et activiste politique est présent quotidiennement sur le plateau de «Khalil Tounes» où il s’engage à trouver des solutions aux difficultés sociales exposées par des téléspectateurs lors de l’émission.
Ceci est considéré comme un dépassement et est interdit par la loi qui régit l’audiovisuel en Tunisie, notamment l’article 5 du cahier des charges de l’exploitation des chaînes privées.
Mais, sans surprise, Nabil Karoui n’a pas respecté la décision de la Haica, ce qui a obligé l’instance à le condamner à payer une lourde amende.
Y. N.
Nabil Karoui et Ibtissem Jebabli entendus dans l’affaire Jarraya
Nabil Karoui : «On salit I Watch par la diffamation et les insultes»
Donnez votre avis