Accueil » Messaadine : Chahed annonce la création de 1.200 emplois à l’usine Leoni

Messaadine : Chahed annonce la création de 1.200 emplois à l’usine Leoni

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé aujourd’hui, vendredi 19 janvier 2018, que l’usine allemande Leoni va créer 1.200 nouveaux emplois à partir d’avril prochain.

M. Chahed, qui effectuait une visite à cette usine spécialisée dans la fabrication de câblage automobile, accompagné par le gouverneur de Sousse, Adel Chelioui, a indiqué que les 1.200 nouveaux emplois seront créées grâce à l’extension de cette unité industrielle située dans la région de Messaadine.

Le chef du gouvernement a expliqué que les salariés seront appelés à fabriquer les composantes des voitures photovoltaïques, ajoutant que ce projet vise à soutenir l’investissement et la création d’emploi dans cette région du Sahel tunisien.

Leoni Tunisie SARL (LTN) a été fondée en octobre 1977 par le groupe Leoni AG, géant allemand fournisseur du secteur automobile qui a choisi la Tunisie pour installer son 1er site en dehors de l’Europe.

LTN est passée d’une petite unité sise à la localité de Thrayet (Sousse) sur une surface 500 m² et 30 ouvriers, à un méga-site de production de 61.000 m² et plus que 6000 employés, elle est dirigée à 100% par des compétences tunisiennes.

Cette évolution est jalonnée par la création de Leoni Tunisie Group, qui gère ses 4 sites (Ezzahra, Mateur Nord et Sud, Sousse) qui emploient 12.000 employés.

E. B. A.

Tunisie : Chahed présente aux jeunes un programme contre le chômage

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.