Deux challenges attendent l’entraîneur tunisien de football Faouzi Benzarti, fraîchement désigné nouvel entraîneur du Widad Casablanca.
Il s’agit du derby casablancais contre le Raja, le 9 février 2018, puis la Super coupe d’Afrique face au TP Mazembe, le 23 du même mois.
Décidé à réussir son second passage au Maroc, après avoir dirigé le Raja en finale de la Coupe du monde des clubs face au Bayern Munich, en décembre 2013 (victoire des Allemands 2-0), Faouzi Benzarti, qui a devancé l’ex-entraîneur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Hubert Velud, également candidat au poste, a expliqué aux médias marocains que «le poids du WAC ne diffère pas avec les deux grands clubs tunisiens, l’Espérance de Tunis et l’Étoile du Sahel».
Le nouveau coach wydadi, qui a signé pour un an et demi, après le limogeage de Houcine Ammouta par le président Saïd Naciri, a encore annoncé : «Mon ambition avec le Wydad, c’est de continuer sur la lancée des exploits de l’année dernière».
Avec le vainqueur de la Ligue des champions 2017, l’ex-coach de l’EST est, comme il aime, à la tête d’un club aux objectifs ambitieux.
Le président WAC, Saïd Naciri, a précisé que l’objectif premier, c’est de gagner face au TP Mazembe, le 23 février. Il a même exigé le titre de la Champion’s League et le championnat pour 2018. Délicat tout ça pour les «Widadis» !
Pour rappel, le WAC est actuellement 12e au classement du championnat marocain avec 16 points et un match en retard contre le Raja (pour seulement 4 victoires), à 13 points de retard du leader Hassania Agadir.C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend le coach tunisien.
H. M.
Football : Faouzi Benzarti, nouvel entraîneur du WA Casablanca
Donnez votre avis