La société tunisienne Casual Bet, qui opère le site Bountou1x2, dénonce des infractions relatives à l’ouverture du marché des jeux d’argent et des paris en ligne.
Dans un courrier à l’Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL), la société tunisienne spécialisée dans les paris sportifs en ligne, a indique que BES.SAS, qui opère les sites Bwin et Partypocker, Betclic Group, qui opère le site Betclic et SPS Betting France Limited, qui opère le site Unibet, opèrent de manière illégale en Tunisie, en proposant aux joueurs de parier en euros en utilisant les comptes de joueurs résidant en France.
Casual Bet estime que de telles pratiques constituent une «infraction aux textes juridiques qui régissent la réglementation de change marquée par la multiplication de marchés de change parallèles, sans parler des dommages causés à la société, puisqu’il s’agit d’une concurrence déloyale».
La société tunisienne ajoute que ces pratiques engendrent notamment un manque à gagner en termes de recettes fiscales pour l’Etat en Tunisie, mais également des risques de blanchiment d’argent, voire de financement du terrorisme.
ARJEL s’est engagée à étudier, avec le sérieux et la célérité requises, le problème évoqué par Casual Bet dans sa lettre.
I. B.
Paris en ligne : Cinq mois après, Bountou1x2 fait peau neuve
Première en Tunisie : Le site ‘Bountou1x2’ s’attaque à la cybercriminalité
Donnez votre avis