La 3e chambre criminelle auprès du tribunal de 1ère instance de Tunis a décidé de renvoyer l’affaire Cactus Prod au Pôle économique et financier.
Cette décision a été prise aujourd’hui, jeudi 8 février 2018, à l’encontre de l’actuel directeur de la chaîne privée Al-Hiwar Ettounsi, Sami El-Fehri, des anciens Pdg de l’Etablissement de la télévision nationale (ETT), Moncef Gouja, Brahim Fridhi, Mustapha Khammari, Hédi Ben Nasr et Mohamed Fehri Chelbi, ainsi que de l’ancien ministre conseiller sous Ben Ali, Abdelwaheb Abdallah, et du beau-frère de l’ancien président, Belhassen Trabelsi.
L’affaire, qui sera désormais examinée par le Pôle financier et économique, avait commencé au lendemain de la révolution de 2011.
Le Syndicat de la télévision nationale avait déposé une plainte contre la société de production télévisuelle Cactus Prod pour dépassements ayant causé des pertes financières à l’établissement public.
Rappelons que Sami El-Fehri fait également l’objet d’une enquête de la brigade économique d’El-Gorjani suite à une plainte déposée par un ancien participant de l’émission de jeu « Dlilek Mlak« , animé par le patron d’Al-Hiwar Ettounsi, auprès de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica).
Cet homme assure qu’il est le vrai vainqueur de l’épisode au cours duquel le vainqueur avait gagné 2 millions de dinars tunisiens (MDT), diffusé le 13 juin 2017, et dénonce une escroquerie.
Suite à cette plainte, la Haica a décidé de transférer le dossier, après étude, à la brigade économique d’El-Gorjani pour enquête.
E. B. A.
« Dlilek Mlak » : Sami El-Fehri devant la brigade économique d’El-Gorjani
Donnez votre avis