Les autorités japonaises ont décidé aujourd’hui, mardi 13 février 2018, de réviser l’avertissement de voyage en Tunisie imposé après les attaques terroristes de 2015.
C’est ce qu’a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué publié aujourd’hui, en précisant que les autorités japonaises ont également décidé de changer le classement de certaines zones du niveau 2 au niveau 1, qui signifie que la destination en question est sûre.
«Cette révision concerne les régions du Grand-Tunis, les gouvernorats de Bizerte, Nabeul, Béja, Zaghouan, Siliana, Kairouan, Sousse, Monastir, Mahdia, Sfax, Gabès, ainsi que l’île de Djerba et quelques régions des gouvernorats de Tozeur et de Kébili», indique le communiqué.
Les autorités japonaises ont expliqué que la révision de l’avertissement de voyage a été décidée suite à la nette amélioration de la situation sécuritaire dans les gouvernorats mentionnés et à l’absence d’attaques terroristes dans le pays.
Elle vient après la rencontre du ministre des Affaires étrangères tunisien, Khemais Jhinaoui, avec son homologue japonnais, Tarō Kōno, en novembre 2017, à Tokyo, et qui a porté, entre autres sujets, sur cette révision de l’avertissement de voyage.
E. B. A.
Donnez votre avis