M. Fetiti, qui ne rate aucune occasion pour se rendre ridicule, a encre récidivé.
Le ministère des Affaires étrangères a démenti Tarek Fetiti, qui a accusé l’ambassadeur de Tunis à Bruxelles de s’être rendu ivre à une réunion avec l’Union européenne (UE).
Lors de son intervention à la séance plénière, hier, jeudi 15 février 2018, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), consacrée au vote de confiance au nouveau gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane El-Abassi, le député de l’Union patriotique libre (UpL) a déploré la situation financière en Tunisie et regretté son classement, par le Groupe d’action financière (Gafi) et l’UE, sur la liste des pays exposés aux risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.
Il a indiqué qu’il s’agit de la responsabilité de tous les responsables auxquels il a reproché leur laxisme. A l’appui de ses propos, il a affirmé que l’ambassadeur de Tunisie auprès de l’UE s’est rendu ivre à une réunion avec les instances de ce groupement régional et que, durant la réunion, il n’a cessé de dénigrer le pays dont il est censé défendre les intérêts.
Cette accusation a été catégoriquement démentie, aujourd’hui, par le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji, qui a précisé sur Shems FM que de pareilles rumeurs infondées portent atteinte à la diplomatie tunisienne, qualifiant les déclarations du député d’irresponsables.
«Il met en doute le patriotisme de notre ambassadeur et donc de toute la diplomatie tunisienne», a déploré M. Bachtobji.
Réaction a minima, qui n’est pas à la mesure de l’offense subie, et de la grossièreté de l’attaque de ce monsieur Fetiti, qui n’honore pas son statut de représentant du peuple. Difficile de tomber plus bas…
Y. N.
Banque centrale de Tunisie : Les priorités de Marouane El-Abassi
Donnez votre avis