Selon le procureur de la république du tribunal de 1ère instance de l’Ariana, la directrice du centre pour enfants autistes et 2 éducatrices ont été placées en garde à vue.
Dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), lundi 19 février 2018, Moez Ghribi a indiqué que plusieurs parents d’enfants autistes inscrits dans ce centre ont porté plainte auprès de la justice suite à la diffusion de séquences vidéos montrant des éducatrices battre et maltraiter les enfants, ajoutant que la police judiciaire de l’Ariana a été chargée de mener l’enquête.
Notons que le ministère des Affaires sociales a indiqué, dans un communiqué publié hier, que le centre en question exerce illégalement et ne respecte pas les conditions et critères mentionnés dans le cahier des charges.
La présidence du gouvernement a, quant à elle, décidé de placer les enfants autistes sous contrôle médical et psychologique de spécialistes opérant sous la tutelle des départements des Affaires sociales et de l’Education.
E. B. A.
Ariana : Du nouveau dans l’affaire de maltraitance des enfants autistes
Enfants autistes torturés : Vers la fermeture du centre de l’Ariana
Donnez votre avis