Photo d’archives.
Le porte-parole du SFDGUI a indiqué que plusieurs agents de sécurité ont introduit illégalement des flammes aux stades durant les matchs de football.
Dans une déclaration au journal en langue arabe « Acharaa Magharibi« , aujourd’hui, mardi 20 février 2018, Mehdi Bechaouech, porte-parole du Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI), a indiqué que certains agents travaillant au Centre national sportif (CNS), ont également introduit illégalement des feux d’artifices dans les stades lors des matchs de football.
Notons qu’en décembre dernier, un policier avait été arrêté au stade de Radès pour avoir tenté d’introduire des flammes au stade lors du derby de la capitale, opposant l’Espérance sportif de Tunis (EST) et le Club africain (CA). Plusieurs procès ont même été intentés contre des fonctionnaires de la CNS pour avoir facilité l’entrée des feux d’artifices lors des matchs de football.
Le porte-parole du SFDGUI a, par ailleurs, indiqué que le ministère de l’Intérieur, disposant d’équipements adéquats, peut identifier les agents impliqués dans ces pratiques et démanteler le réseau de marché noir de vente de tickets des matchs.
Mehdi Bechaouech a aussi rappelé que le SFDGUI avait présenté une proposition pour lutter contre le phénomène du marché noir, notamment la vente en ligne des billets.
E. B. A.
Radès : Un agent arrêté pour avoir tenté d’introduire des flammes au stade
Violences dans les stades : La colère du Syndicat des unités d’intervention
Donnez votre avis