L’ancien ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, devra se présenter le 28 février 2018 devant le juge d’instruction du tribunal militaire en tant qu’accusé.
La justice militaire a de nouveau envoyé une convocation à M. Ghasalli, par le biais de son avocat, afin de comparaître devant le juge d’instruction dans l’affaire du baron de la contrebande et de la corruption, Chafik Jarraya, incarcéré depuis mai 2017 et poursuivi pour trahison, intelligence avec une armée étrangère et atteinte à la sûreté de l’Etat.
L’ancien ministre de l’Intérieur (du 6 février 2015 au 2 janvier 2016) et ex-ambassadeur de la Tunisie au Maroc (du 17 février au 31 octobre 2017) est suspecté d’avoir trempé dans une affaire impliquant Jarraya. Son immunité judiciaire a été levée par le Conseil supérieur de magistrature (CSM) à la demande du tribunal militaire.
Rappelons que les avocats de Najem Gharsalli avaient indiqué, hier, que leur client ne s’était pas présenté à la justice militaire parce qu’il n’avait pas reçu de convocation. Explication qui laisse perplexe, car le tribunal militaire nous avait habitués à plus de rigueur.
E. B. A.
Tribunal militaire : Najem Gharsalli ne s’est pas présenté devant le juge
Donnez votre avis