Noureddine Taboubi et Youssef Chahed.
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a rappelé la nécessité d’évaluer le rendement des membres du gouvernement de Chahed. Et d’en tirer les conclusions qui s’imposent.
De passage à « La Matinale » sur Shems FM, aujourd’hui, vendredi 23 février 2018, Noureddine Taboubi a indiqué que le gouvernement d’union nationale a réussi dans l’amélioration de la sécurité et la lutte contre le terrorisme, mais un remaniement ministériel s’avère nécessaire dans certains départements.
«Certes, il y a eu des succès dans certains domaines, mais, dans d’autres, il n’y a eu aucune amélioration. Le gouvernement n’a pas réussi à trouver des solutions en matière de développement. C’est pourquoi, il est temps d’effectuer un remaniement ministériel et dans certaines directions et d’injecter du sang neuf», a déclaré le secrétaire général de la centrale syndicale, assurant qu’il en parlera lors de sa rencontre, quelques heures plus tard, avec le président de la république, Béji Caid Essebsi.
M. Taboubi a également regretté la succession de plusieurs gouvernement au lendemain de la révolution de janvier 2011, qui s’est traduite par une instabilité politique dans le pays.
Reste que M. Taboubi, dont l’organisation appelle constamment à remanier le gouvernement, ne se rend pas compte qu’il se contredit en déplorant, en même temps, l’instabilité du pouvoir exécutif.
E. B. A.
Appel à un remaniement ministériel : Taboubi nuance ses propos
Donnez votre avis