Les sit-inneurs d’El-Kamour (Tataouine) menacent de fermer la ville si les accords signés en juin 2017 par le gouvernement ne sont pas appliquées dans un délai d’une semaine.
Les jeunes d’El-Kamour ont effectué un rassemblement à la place Echaab, au centre ville de Tatatouine, hier après midi, pour lancer un ultimatum d’une semaine au gouvernement et l’appeler à mettre en application ses engagements à leur égard.
Tarek Haddad, porte-parole du sit-in El-Kamour, a précisé que le gouvernement n’a pratiquement appliqué aucun des accords signés, le 16 juin 2017, mettant fin à un sit-in de 2 mois, surtout ceux relatifs à la création d’emplois dans la région et la mobilisation de fonds d’une valeur de 80 millions de dinars tunisiens (MDT) pour aider les jeunes de la région à investir dans le domaine agricole.
Les jeunes ont indiqué que ce mouvement de protestation est mené sous le slogan : «Tawa tawa» (Maintenant et tout de suite), estimant qu’ils ont assez attendu et que le gouvernement doit tenir sa parole.
Y. N.
Bloc-Notes : Fin du sit-in d’El-Kamour, une prime à la destruction
Donnez votre avis