Le député Mondher Belhaj Ali a fait appel à un huissier de justice pour exiger de la chaîne El-Hiwar Ettounsi de diffuser ses propos censurés de l’émission « Klem Ennes ».
C’est ce qu’a indiqué le député du Bloc national, aujourd’hui, mardi 27 février 2018, à Kapitalis, en précisant qu’il a exigé par le biais de l’huissier de recevoir une copie de la totalité de l’enregistrement de son passage dans l’émission mardi dernier et sa rediffusion ce soir.
Mondher Belhaj Ali, qui semble persuadé que la chaîne ne répondra pas positivement à sa demande, a ajouté avoir également saisi la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
«Si El-Hiwar ne diffuse pas l’émission, elle priverait les Tunisiens de l’accès à l’information, un droit constitutionnel, et des mesures seraient prises à l’encontre de cette chaîne qui pratique la censure».
Rappelons que le député a dénoncé la censure des propos qu’il a tenus sur Ennahdha, un passage de plus de 30 minutes où il évoque, chiffres à l’appui, la charge financière supplémentaire que le parti islamiste a constitué pour le budget de l’Etat depuis 2012.
Cette affaire de censure a également poussé le journaliste et présentateur de « Klem Ennes« , Elyes Gharbi, à démissionner de la chaîne de Sami Fehri, dont certaines pratiques, a-t-il expliqué, sont contraires à sa vision de son métier et à la déontologie du de journalisme.
Y. N.
Bel Hadj Ali : El-Hiwar Ettounsi a censuré mes propos sur Ennahdha
Elyes Gharbi démissionne d’El-Hiwar Ettounsi pour cause de censure
Donnez votre avis