Le joueur international tunisien Ferjani Sassi quittera le club saoudien Al Nassr, qu’il a rejoint il y a un mois, à la fin de la saison en cours.
Contrairement à ses coéquipiers de la sélection, signataires de contrats de 6 mois, l’ex- milieu de terrain de l’Espérance sportive de Tunis (EST) s’est engagé pour une durée de 3 ans et demie avec Al Nassr.
Toutefois, il ne pourra pas aller au bout de cette période, le club Al Nassr ayant envisagé de se séparer de 6 joueurs étrangers à la fin de cette saison, dont le Tunisien et l’Algérien Abdelmoumen Djabou, rapporte le quotidien ‘‘Al Watan’’, citant des sources dignes de foi.
L’entraîneur croate, Krunoslav Jurcic, est lui aussi sur la sellette.
Le journal ne précise pas le motif de cette décision mais le club saoudien, déjà largué en championnat à 15 points du premier, Al Hilal, et éliminé de la Coupe du Roi, vise à réduire sa charge salariale.
Ferjani Sassi, 25 ans, transféré pour 2 millions d’euros, soit près de 6 millions de dinars tunisiens (MDT), ignorait qu’il avait débarqué dans un club en pleine crise.
Très en vue dans les années 80 et 90, Al Nassr a beaucoup perdu par la suite de son poids dans le football saoudien. Rien que cette saison, le club a vu défiler 3 comités directeurs et 4 entraîneurs.
De plus, les clubs saoudiens, à une ou deux exceptions, vivent une crise financière suite à la baisse des recettes pétrolières. Un fonds de solidarité a récemment été mis en place pour soutenir les clubs, mais il semble que la solution n’est pas suffisante.
H. M.
Football : Le club saoudien Al-Nasr Riyad veut Ferjani Sassi
Donnez votre avis