La mère d’un des complices de Ameur Belazi, accusés d’avoir enlevé un couple à Hammam-Lif (Ben Arous), a annoncé qu’elle poursuivra en justice l’avocat de son fils.
La dame, qui a pris la parole, mercredi 28 février 2018, devant le tribunal de 1ère instance de Ben Arous, a indiqué que l’avocat lui avait conseillé de dire à son fils de ne pas avouer qu’il connaissait un dénommé Abdallah et l’extrémiste religieux Ameur Belazi, soupçonné de lien avec l’assassinat des deux dirigeants de gauche, Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
La mère de l’accusé a, également, indiqué que l’avocat lui avait expliqué qu’il allait oeuvrer pour retourner l’accusation contre les agents de sécurité et les poursuivre pour faits de torture. Ce que celle-ci dénonce en affirmant que son fils n’a pas été torturé, qu’elle était présente au district de police la nuit de son arrestation et qu’elle n’a pas entendu de cris de personnes torturées, ajoutant qu’elle va porter plainte contre cet avocat.
Rappelons que le takfiriste Ameur Belazi, fils d’un dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha, à Hammam-Lif, qui avait purgé une peine de 3 ans en 2013, dans l’affaire de voiture piégée à la Goulette, avait accusé 4 policiers, dont le chef du poste de police, de l’avoir torturé, ainsi que ses co-prévenus.
E. B. A.
Ben Arous : L’islamiste Ameur Belazi est-il au-dessus de la loi ?
Ben Arous : La justice ordonne la mise en détention d’Ameur Belazi
Donnez votre avis