Le secrétaire général de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, a officiellement porté plainte contre le journaliste Zied El-Heni pour diffamation.
C’est ce qu’a indiqué Sarhane Marzouk, frère de Mohsen Marzouk, dans un post publié sur son compte Facebook, mercredi 28 février 2018, en précisant que cette procédure judiciaire a été lancée contre le rédacteur en chef principal du journal « Assahafa » pour avoir affirmé qu’il était impliqué dans une affaire d’espionnage en Tunisie révélé, il y a quelques semaines, par le journal en langue arabe « Al-Chourouk« .
Zied El-Heni avait publié sur son compte Facebook un post dans lequel il se demandait pourquoi un mandat de dépôt n’a pas été lancé contre Mohsen Marzouk, Moez Joudi, Aziz Krichen et Adel Ben Hassen, dont les initiales ont été citées dans l’article d' »Al-Chourouk ».
«Nous espérons que la personne faisant l’objet de cette plainte ne se cachera pas derrière « le journalisme et la liberté d’expression » afin de se faire passer pour une victime ou un héros. Il y a une semaine, il avait déclaré qu’Ennahdha a le droit de poursuivre en justice les journalistes. Que cette plainte soit une occasion pour lui de prendre la responsabilités de ce qu’il écrit», a souligné Sarhane Marzouk. Et d’ajouter, sur un ton menaçant : «Nous ne voulions porter plainte contre personne mais nous n’avons plus le choix. La diffamation est devenue un moyen d’action politique. Les procédures judiciaires ne s’arrêteront pas en la personne de Zied El-Heni».
E. B. A.
Donnez votre avis