Lotfi Abdennadher/Imed Daimi.
Le député Imed Daïmi a présenté ses excuses au Groupe Abdennadher qu’il avait accusé de n’avoir pas remboursé des prêts contractés auprès de la Banque franco-tunisienne (BFT).
Le député du Harak avait indiqué, mardi 27 février 2018, qu’il détient des preuves irréfutables prouvant que Lotfi Abdennadher a spolié la BFT et qu’il est impliqué dans des affaires de corruption. Le groupe Abdennadher a répondu à son accusateur en expliquant que les crédits contractés par le groupe ont été remboursés à hauteur de 85%. Les 15% restants sont en cours de remboursement selon un échelonnement convenu avec la banque.
Le groupe a également joint à son communiqué des documents prouvant ce qu’il a avancé, obligeant Daïmi à s’excuser dans un post Facebook publié hier, jeudi 1er mars, où il parle d’erreur… Il avait pourtant prétendu avoir des preuves.
Imed Daïmi avait aussi accusé l’homme d’affaires Kamel Letaief de n’avoir pas remboursé des prêts contractés auprès de la BFT, mais ce dernier a également démenti ces accusations en appelant le député à apporter les preuves de ce qu’il avance. Il a aussi affirmé n’avoir jamais contracté de crédit auprès de cette banque.
L’affaire BFT, certainement la plus grande affaire de corruption en Tunisie et qui oppose l’Etat tunisien à la Sté Arab Business Consortium Investment, traîne depuis 1989. Le chef du gouvernement Youssef Chahed a appelé, dimanche dernier, ceux qui ont causé la faillite de cette banque à rembourser les crédits qu’ils ont contractés.
Y. N.
Chahed : «Nous allons nous atteler au règlement de l’affaire de la BFT»
Donnez votre avis