Accueil » Ariana-Collège Borj Louzir : Une salle délabrée transformée en théâtre

Ariana-Collège Borj Louzir : Une salle délabrée transformée en théâtre

Une enseignante et ses élèves, aidés par l’association « Fanni » (Mon art), ont transformé en théâtre de poche une salle délabrée du collège Borj Louzir, Ariana (nord de Tunis).

Elle s’appelle Fatma Riahi et vient de reprendre son métier d’enseignante, après la fin de sa mission au sein de l’Instance nationale de la lutte contre la corruption (INLUCC).

Elle a découvert le collège Borj Louzir qu’elle décrit comme un établissement scolaire en chantier, où étudient des élèves en majorité issus du quartier populaire Ennassim, manquant de lieu de divertissement et d’épanouissement et qui assistent quotidiennement à des scènes de violence.

Pour Fatma Riahi, un théâtre au beau milieu du collège serait un remède à la violence et permettrait aux 1.200 élèves de s’épanouir en découvrant l’art et la culture.

Elle a alors pris contact avec l’association « Fanni » et les travaux ont commencé il y a quelques semaines, pour donner naissance, hier, lundi 5 mars 2018, à une belle salle de théâtre.

Entre-temps, l’enseignante a initié ses élèves au 4e art, avec des spectacles de marionnettes et d’improvisation.

Aujourd’hui, de vrais spectacles sont en préparation au collège Borj Louzir, qui seront présentés bientôt. Au bonheur des adolescents qui ont hâte de se produire sur une vraie scène.

Y. N.

Kef : Béchir le gardien nettoie, décore et colore l’école Ennour

Bousalem : Un directeur d’école construit un théâtre pour ses élèves

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.