A l’occasion de la Journée internationale de la femme, un hommage a été rendu à 4 Tunisiennes à la Maison de Tunisie à Paris (France).
L’hommage a été rendu à la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, à sa collègue du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi-Rekik, à la députée et présidente de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), Bochra Belhaj Hmida, et la militante syndicaliste, Leyla Hazem, pour les efforts qu’elles ont déployés chacune dans son domaine respectif.
Mme Cherni a été élue Femme de l’année 2018. Mme Elloumi-Rekik, qui n’a pas assisté à cette cérémonie, a reçu le prix du mérite, Mme Belhaj Hmida, a, quant à elle, décroché le prix de la reconnaissance de la société civile, et Mme Hazem a eu le prix des droits de l’homme.
Notons que plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie, organisée par l’association Femmes maghrébines sans frontières (FMF) et l’Association de la femme tunisienne en France (FTF), notamment l’ambassadeur de Tunisie en France, Abdellaziz Rassaa, le consul général à Paris, Ali Chaalali, et l’ambassadeur de Tunisie auprès de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), Ghazi Gherairi.
E. B. A.
Donnez votre avis