Mohsen Marzouk/Hechmi Mahjoub.
Me Hechmi Mahjoub, avocat de Mohsen Marzouk, a précisé que son client n’a pas encore été convoqué par la justice comme témoin dans l’affaire de blanchiment d’argent.
L’avocat a précisé, dans la nuit du jeudi à vendredi 16 mars 2018, qu’aucune convocation n’était encore parvenue au secrétaire général de Machrou Tounes, tout en regrettant que «les médias soient au parfum avant les intéressés» et en assurant que, dès la réception d’une convocation officielle, ils se rendront, son client et lui, au tribunal.
Me Mahjoub a ainsi démenti les médias ayant assuré que M. Marzouk a été entendu hier, par le juge. «Il y a des questions qui se posent sur cette volonté d’impliquer Marzouk dans cette affaire qui ne le touche ni de près ni de loin», a-t-il déclaré à Kapitalis.
Rappelons que le porte-parole du tribunal de 1ère instance de Tunis, Sofiene Selliti, a déclaré hier, aux médias, que le pôle judiciaire financier a convoqué, en tant que témoins, le secrétaire général de Machrou Tounes, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Bouali Mbarki, et Aziz Krichen ancien conseiller politique à la présidence de la république sous le mandat provisoire de Moncef Marzouki.
Cette affaire de blanchiment d’argent concerne un projet touristique et immobilier dans la zone de Gammarth, au nord de Tunis, dans laquelle la justice a ordonné la mise en détention d’un homme d’affaire français, du directeur central du développement des investissements à l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), Hédi Chaabane, et du conseiller au ministère de la Santé, Nizar Ata.
Y. N.
Blanchiment d’argent : Un cadre du ministère du Tourisme en détention
Donnez votre avis