Une réunion organisée, hier, vendredi 16 mars 2018, au siège du gouvernorat de Mahdia, sur le phénomène du jeu-mobile la » Baleine Bleue », a révélé des chiffres alarmants.
Alerté par des suicides infantiles, inspirés des défis du jeu de la « Baleine bleue », le gouvernorat de Mahdia a organisé une réunion visant à mettre en place des campagnes de sensibilisation dans les écoles et dans les foyers pour prévenir des dangers des jeux-mobile.
Les responsables présents à la réunion ont indiqué ce jeu aurait poussé au moins 2 enfants au suicide à Mahdia et une action rapide doit être menée pour éviter d’autres drames.
En effet, les chiffres révèlent que plus de 60 enfants de la région ont atteint les derniers stades du défi de la « Baleine bleue », 6 autres sont hospitalisés au service de psychiatrie du CHU Tahar Sfar et 4 sauvés in extremis du suicide.
Notons que l’Agence tunisienne d’internet (ATI) a précisé qu’une application appelée Ammar Kids, en cours de développement, va permettre de bloquer ces jeux. En attendant, les parents sont priés de surveiller les activités virtuelles de leurs enfants.
Y. N.
ATI : La solution Ammar Kids pour bloquer les jeux dangereux
Tunisie : Vers le blocage de la Baleine bleue et autres jeux dangereux
Donnez votre avis