La première édition du Samsung Blues Festival (SBF) se déroulera du 27 au 31 mars 2018, au Palais Ennejma Ezzahra, à Sidi Bou Saïd, au nord de Tunis.
Pour sa première édition, ce festival réunira des musiciens et interprètes de blues venant des États-unis, de France et d’Italie, qui présenteront un programme riche et diversifié pour les amateurs de blues, jazz et rock.
Pour l’ouverture, c’est Boney Field, le trompettiste inspiré de la musique afro-américaine, qui sera sur scène pour un spectacle funk et blues, le mardi 27 mars, à 20h30.
Le lendemain, le palais Ennejma Ezzahra accueillera le concert de Denise King, qui fait partie des plus belles voix gospel-blues et dont le répertoire musical combine jazz et soul. L’artiste sera accompagnée de 4 musiciens.
Le 29 mars, ce sera au tour du Français Vincent Buchera, le roi de l’harmonica, de monter sur scène. Il sera accompagné de 3 musiciens. Cet artiste a commencé sa carrière à l’âge de 16 ans dans les rues et les métros parisiens. Remarqué par Sugar Blue, sa carrière a été propulsée à l’internationale.
Le 4e concert, le 30 mars, sera donné par Lino Muoio, guitariste et mandoliniste, musicien incontournable de la scène blues italienne, qui sera accompagné de 3 autres musiciens.
La soirée de clôture du festival invitera sur scène Neal Black, chanteur, auteur-compositeur et guitariste américain. Trois autres musiciens l’accompagneront sur scène pour un concert de blues-rock.
Y. N.
Donnez votre avis