Détenue depuis le 18 mars 2018 pour suspicion d’extrémisme religieux, Rahma S., l’élève de Kerkennah (Sfax), a été libéré, aujourd’hui, après sa comparution devant le pôle antiterroriste.
La candidate au bac, proche des mouvements salafistes, à l’instar du parti radical Hizb Ettahrir, a finalement été libérée pour manque de preuves.
La jeune fille de 19 ans, défendue notamment par Me Hanan Khmiri, a indiqué avoir appelé à la charia (loi islamique) et l’union des musulmans pour sauver la religion, en référence au peuple palestinien.
Le juge d’instruction, n’ayant d’autres éléments en main pour l’accuser de terrorisme, a décidé sa libération, au bonheur de ses amis, comme le blogueur islamiste Maher Zid, qui a publié un statut Facebook saluant cette décision et appelant par la même occasion à la libération de l’activiste politique et ancien militant d’Ennahdha, Sahbi Amri, condamné à un an et demi de prison ferme pour diffamation, suite à une plainte déposée contre lui par un haut cadre sécuritaire.
Y. N.
Kerkennah : Une candidate au bac poursuivie pour extrémisme religieux
Donnez votre avis