Le Fonds koweïtien de développement économique arabe (Kfaed) a accordé à la Tunisie un prêt de 5 millions de dinars koweïtiens (près de 40 millions de dinars tunisiens, MDT) pour le développement du secteur sanitaire en Tunisie.
L’accord de prêt a été signé hier, mercredi 21 mars 2018, à Tunis, par Zied Ladhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, et Abdelwaheb Al-Badr, directeur général du Kfaed.
Selon l’agence Kuna, le prêt, qui a été consenti à un taux d’intérêt de 1,5%, est remboursable sur 20 ans et il est assorti d’une période de grâce de 4 années. Il fait partie des engagements financiers – d’une valeur total de 500 millions de dollars (soit, plus de 1.200 MDT) – que le Fonds koweïtien avait pris lors de Conférence internationale pour l’investissement-Tunisie 2020 (29-30 novembre 2016).
Cet apport financier servira à la rénovation, au développement et à l’équipement de 21 services médicaux, y compris des centres d’urgences et deux hôpitaux, dans une quinzaine de gouvernorats à travers le pays.
Ces projets et travaux, dont la mise en œuvre est prévue pour le milieu de 2018, seront achevés en 2021.
Marwen Chahla
Donnez votre avis