Le ministre de la Santé, Imed Hammami, a indiqué qu’il y aurait au moins 4 grands dossiers de corruption au sein de son département.
Dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, samedi 24 mars 2018, M. Hammami, qui a effectué une visite surprise, ce matin, dans un entrepôt de médicaments au Bardo, a indiqué que le ministère de la Santé traite, en ce moment, 4 grands dossiers de corruption liés au trafic de médicaments avec des pays voisins de la Tunisie, ajoutant qu’il y a également une dizaine d’autres dossiers concernant la vente illégales de remèdes périmés.
«Il y a aussi des cas de vol de médicaments dans les entrepôts et les hôpitaux. Dans le secteur de la santé, je peux vous assurer qu’il y a un grand nombre de dossiers liés à la corruption. Nous sommes en train de travailler dessus mais en toute discrétion», a indiqué le ministre de la Santé, ajoutant que son département a transféré les dossiers en question à la justice qui, de son côté, prendra les décisions nécessaires.
Rappelons qu’Imed Hammami avait indiqué, il y a quelques semaines, que des fonctionnaires et des cadres de la fonction publique sont impliqués dans le trafic de médicament avec la Libye.
Un réseau de trafic de médicament vers ce pays, opérant dans différentes régions de la Tunisie, avait même été démantelé, au début de ce mois. Des médecins et des infirmiers, impliqués dans ce réseau, seront poursuivis par la justice pour contrebande.
E. B. A.
Des fonctionnaires impliqués dans le trafic de médicaments vers la Libye
Tunisie : Enquête sur un trafic de médicaments vers la Libye
Donnez votre avis