La grève des chauffeurs des taxis individuels, prévue aujourd’hui, lundi 26 mars 2018, a été annulée et reportée à une date ultérieure.
C’est ce qu’a indiqué le président adjoint de la Chambre individuelle des chauffeurs de taxis individuels relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Adel Arfa, dans une déclaration à Jawhara FM, aujourd’hui, en précisant que le ministère du Transport a accepté d’examiner la proposition de hausse des tarifs des taxis.
«Nous ne pouvons pas pour l’instant divulguer le montant de la hausse que nous avons proposé jusqu’à ce qu’elle soit approuvée par le ministère. Il n’y aura pas une grosse augmentation des tarifs proposés», a indiqué Adel Arfa.
Le président adjoint de la Chambre individuelle des chauffeurs de taxis individuels a, par ailleurs, indiqué qu’une séance de négociation avec le département du Transport se tiendra demain, mardi 27 mars, pour discuter plus amplement de cette proposition.
Rappelons que les chauffeurs de taxis individuels n’ont cessé d’appeler le ministère à réviser les tarifs du transport public non-régulier des personnes, ainsi que la loi n°2004-33 du 19 avril 2004 relative à l’organisation du secteur de transport et le régime d’assurance appliqué aux taxis.
E. B. A.
Tunisie : Les taxis en grève ouverte à partir du lundi 26 mars
Donnez votre avis