Le théâtre El Hamra, au centre-ville de Tunis, organise un hommage à son fondateur, le dramaturge et metteur en scène Ezzeddine Gannoun, du 27 au 29 mars 2018.
«3 ans déjà» est l’intitulé de l’événement qui sera donné en hommage à l’un des grands noms du théâtre tunisien, l’auteur et metteur en scène Ezzeddine Gannoun, décédé le 29 mars 2015, à l’âge de 62 ans,, qui fut un artiste militant, ayant fondé le Centre arabo-africain de formation et de recherches théâtrales, hébergé à El Hamra, qu’il a fondé et dont il tenait la direction.
El Hamra est aujourd’hui dirigé par Cyrine Gannoun, la fille de l’artiste regretté, qui avait obtenu il y a quelques semaines le Prix de la culture «Femmes entrepreneures de Tunisie 2018» pour avoir réussi, dans le sillage de son défunt père, à faire de ce vieux théâtre un espace culturel dynamique ouvert aux jeunes talents.
«3 ans déjà» est l’occasion de rendre un fervent hommage à Ezzeddine Gannoun, mais aussi de découvrir les dernières créations du théâtre El Hamra, d’autant plus que l’événement coïncide avec la Journée mondiale du théâtre, célébrée chaque année le 27 mars, depuis 1962.
Aujourd’hui, mardi 27 mars, le théâtre accueillera la nouvelle création d’Abdelmonem Chouayet ‘‘Des fleurs pour Algernon’’, adaptée du livre éponyme de Daniel Keyes.
Le jeudi 29 mars, ce sera autour de ‘‘Zwez’’ de Cyrinne Douss, un spectacle qui allie le théâtre et la chorégraphie, produit par théâtre El Hamra et le ministère des Affaires culturelles.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis